Ouverture du GU (guichet unique) : Validation des permis de chasser à partir de début juin

Le Guichet Unique pour les validations du permis de chasser ouvre à partir du 4 juin pour la prochaine saison 2024/2025 qui démarre le 1er  juillet 2024.

Pour rappel, votre validation 23/24 est valide jusqu’au 30 juin 2024.

Vous constaterez que la validation en ligne a fait peau neuve.

De ce fait, chaque chasseur devra s’inscrire, lors de sa première connexion, pour la saison 2024/2025, afin de créer son mot de passe personnalisé. Ceci est à effectuer par tous les chasseurs, même si vous validiez depuis des années. Notez bien votre mot de passe qui vous servira pour toutes les connexions ultérieures.

Ensuite, vous vous connectez avec ce mot de passe et vous validez comme d’habitude…

Vous trouverez des tutos ci-dessous, pour expliquer la marche à suivre.

Paiement trois fois : quelques nouveautés également…

En raison d’un trop grand nombre d’impayés, nous avons du déléguer cette partie à la banque, et de ce fait, vous avez toujours possibilité de payer en trois fois mais uniquement par carte bancaire (frais 1,50%) sur internet ou sur place à la FdC 59.

Le paiement en 3 fois est possible pour les validations annuelles dont le montant est supérieur à 90€ (selon les conditions bancaires),  jusqu’au 30 décembre de la saison cynégétique en cours, et donc uniquement par carte bancaire.

Une partie des frais (2,5%) est supportée par votre fédération et 1,5% reste à votre charge (frais de financement prélevés lors de la 1ère échéance).

Exemples :

Type de validations Montant validation 24/25 Frais partiel à charge du chasseur 1,5% Prix payé par le chasseur + coût à charge de la fdc 2,50%
Départementale Nord avec journal-sans sanglier 135,57 € 2,03 € 137,60 € 3,39 €
Départementale Nord avec journal-avec sanglier 175,57 € 2,63 € 178,12 € 4,39 €
Nationale avec journal 229,55 € 3,44 € 232,99 € 5,74 €

Conditions pour le paiement 3 fois :

  • Une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité nationale émise par l’UE ou passeport émis par l’UE ou carte de séjour pour les ressortissants hors UE à l’exclusion des cartes de séjour temporaires)
  • Carte bancaire dont la date de fin de validité doit être supérieure d’un mois à la date de la dernière échéance du contrat (avec le logo CB)
  • Une adresse mail valide (pour envoyer votre contrat et votre validation)

Prélèvements sur votre carte bancaire à

  • J+28 pour la 1ère échéance, avec les frais de financement (affiché à l’écran)
  • J+60 pour la 2ème échéance
  • J+90 pour la 3ème échéance

À l’acceptation du paiement, un mail de confirmation vous est envoyé, reprenant les éléments de votre commande avec l’échéancier et les Conditions Générales.

A partir du 4 juin 2024 : Validation en ligne : ici