L’Assemblée Générale 2023 de la FDC 59 s’est déroulée ce samedi 25 mars à Saint-Amand-les-eaux en la présence d’environ 400 personnes venues assistées aux travaux statutaires de leur Fédération.
Cette assemblée s’est réalisée avec la participation de Monsieur Patrick DUFOUR, adjoint de Monsieur Alain BOCQUET, Maire de la commune, de Monsieur Fabien ROUSSEL, Député de la 20ème circonscription du Nord et de Madame Véronique TEINTENIER, Vice-Présidente de la Région Hauts-de-France en charge de la Biodiversité, qui, successivement, ont pris la parole pour rappeler leur engagement en faveur de la chasse, leur attachement à la chasse populaire et leur reconnaissance du rôle des chasseurs du Nord pour la préservation de la Biodiversité.
L’ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’Administration a recueilli la validation des suffrages exprimées. En conséquence, les montants des cotisations fédérales du permis de chasser et de l’adhésion territoriale pour la prochaine saison resteront identiques à ceux de l’année écoulée, à savoir notamment, le maintien du prix du timbre fédéral à 70 euros et de l’affiliation territoriale de base à 42,50 euros et le contrat d’adhésion territoriale malgré le taux d’inflation de 4 %.
A l’issue de l »Assemblée Générale, les locaux du siège fédéral étaient ouverts à tous les participants pour découvrir la nouvelle » Maison des Chasseurs du Nord ».
La FDC 59 remercie toutes les personnalités et les chasseurs présents pour leur participation à cette grande réunion annuelle.